Les spots les plus instagrammables de Lisbonne

Ah Lisboa ! Sans doute la ville la plus instagrammable du Portugal. Entre son tramway diablement vintage, ses façades colorées et ses nombreux points de vue : Lisbonne est une vraie carte postale que je me suis régalée à photographier.

Il faut dire que ce voyage était ma première escapade post-covid. J’ai donc d’autant plus apprécié la capitale portugaise qu’elle était vidée de tous ses touristes ! Non seulement je n’ai pas eu à faire la queue dans les attractions de la ville, mais j’ai également pu réaliser des photos Instagram incroyables sans personne dessus (le rêve de tout blogueur voyage, en somme).

Cela m’a donc inspiré un nouveau format d’article, qui j’espère vous plaira, pour vous partager les meilleurs spots Instagram de Lisbonne. De Belem à l’Alfama, en passant par l’incroyable palais de Sintra, je vous emmène à la découverte des coins les plus photogéniques pour faire baver vos followers et tirer des clichés dignes des plus grands influenceurs !

Le Monastère des Hiéronymites

Impossible de se rendre dans le quartier de Belem sans visiter le Monastère des Hiéronymites. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument est un chef d’oeuvre de l’architecture portugaise et du style manuélin. Si vous souhaitez immortaliser l’édifice, je vous conseille de visiter l’intérieur car c’est dans le cloître que vous tirerez les plus beaux clichés pour alimenter votre compte Instagram.

Le quartier de l’Alfama

Le quartier le plus authentique, le plus charmant, mais surtout le plus instagrammable de Lisbonne : j’ai nommé l’Alfama. Entre ses maisons colorées, ses petites rues pavées et ses restaurants typiques, vous aurez l’embarras du choix pour faire de superbes photos Instagram. J’ai adoré cet endroit très photogénique. Surtout, n’oubliez pas les filtres pour sublimer tous les détails de ses façades !

Le mirador de Santa Luzia

Perché sur les hauteurs de l’Alfama, le mirador de Santa Luzia offre une vue imprenable sur le plus vieux quartier de Lisbonne et sur le Tage. On y accède par le tramway n°28 (arrêt Miradouro Santa Luzia) ou à pieds pour les plus courageux. Outre le point de vue spectaculaire, vous pourrez également apprécier la beauté de son jardin romantique peuplé de bougainvilliers et orné d’azulejos.

La Fabrica da Nata

Parmi mes bonnes adresses à Lisbonne, je vous conseille de vous rendre à la Fabrica da Nata pour déguster les célèbres pasteis, LA spécialité locale à goûter absolument ! Cette pâtisserie possède un très joli salon de thé pour faire une pause gourmande à toute heure de la journée. Quoi de plus instagrammable que ces petits flans feuilletés trop #yummy ?

Le tramway n°28

C’est le cliché lisboète par excellence. Le mythique tramway 28 parcoure une bonne partie de la ville, mais c’est dans les ruelles pittoresques du quartier de l’Alfama que vous voudrez le photographier. Choisissez votre spot et attendez le moment parfait pour immortaliser ce moyen de transport qui fait tout le charme de la capitale portugaise. Likes garantis !

Le Palacio da Pena

Le Palacio Nacional da Pena est sans aucun doute le spot le plus instagrammable du Portugal. Situé à 45 min de train de Lisbonne, ce château coloré digne d’un film de Disney est l’endroit parfait pour exercer ses talents de photographe. Entourée de ses murailles, de son donjon et de sa tour au style néogothique, vous aurez enfin une bonne excuse pour jouer les princesses 😉

Le Time Out Market

Quelle que soit la spécialité que vous ayez envie de goûter lors de votre séjour à Lisbonne, elle se trouve forcément au Time Out Market. Bacalhau a bras, poulpe à lagareiro ou sardines bien fraîches : tous les ingrédients sont réunis pour faire saliver vos followers. Ce marché couvert se trouve juste en face de la gare, vous ne pouvez pas le louper – et vous ne le voulez pas, croyez-moi !

LX Factory

Vous ne trouverez sûrement pas cet endroit dans les guides touristiques. Pourtant, LX Factory est l’un des endroits les plus branchouilles de la capitale. Son potentiel instagrammable tient à plusieurs choses : son street art, ses boutiques de créateurs et ses bars à la déco underground. Un spot Instagram à ne pas manquer à Lisbonne, situé à quelques arrêts de tram du centre-ville.

Vous avez des endroits à partager ? Dites-moi en commentaire vos spots Instagram préférés à Lisbonne ! Et n’oubliez pas de suivre mes aventures sur le compte de @mapetiteescale 🙂

Epinglez cet article sur Pinterest :

Les meilleurs spots Instagram à Lisbonne

Leave A Reply

Navigate