Visiter Miami : mes coups de coeur et bonnes adresses

Après avoir parcouru les routes de l’Ouest américain et plongé dans la frénésie de New York, la prochaine étape pour moi était de découvrir la Floride. Et qui dit Floride, dit bien sûr Miami Beach ! Je me revois encore danser comme une folle dans mon appartement sur le son de Will Smith, quelques minutes après avoir acheté mes billets d’avion pour cette destination. Il faut dire que visiter Miami me faisait rêver depuis bien longtemps. Entre sa longue plage de sable, son ambiance délurée et ses bâtiments Art Déco, mon excitation était à son comble !

Durant mon voyage, j’ai pu constater que Miami offre de nombreux visages. Il y a le quartier branchouille de Wynwood, le quartier cubain de Little Havana, le quartier totalement débridé de South Beach… Tous contribuent à faire de Miami une ville qui ne ressemble à aucune autre aux Etats-Unis. Si vous souhaitez profiter de toutes ses facettes, l’incontournable Miami demande qu’on lui consacre au moins 2 ou 3 jours de voyage. Dans cet article, je vous livre mes coups de cœur et bonnes adresses qui contribueront, je l’espère, à faire de votre passage à Miami un souvenir inoubliable.

Visiter Miami : les activités incontournables

Miami : mon guide de voyage

Flâner sur plage de South Beach

Impossible d’aller à Miami sans faire un tour à la plage, ne serait-ce que pour photographier les célèbres postes de secours des maîtres-nageurs colorés et rétro. Je vous conseille de louer un vélo (il y a de nombreuses stations de Citi Bike près de la plage) pour effectuer une chouette balade tout le long de la promenade. C’est selon moi le meilleur moyen de visiter Miami Beach. Après l’effort, vous n’aurez plus qu’à aller piquer une tête et vous prélasser dans l’océan !

Découvrir l’art de rue à Wynwood

Paradis du street art à Miami, le quartier de Wynwood est un vrai musée à ciel ouvert. A chaque coin de rue, des toiles grandeurs nature et ultra-colorées ne demandent qu’à être photographiées. Les plus grands noms de l’art urbain défilent dans les nombreuses galeries du quartier, qui regorge également de petites boutiques de créateurs. Ne manquez par le Wynwood Market Place : un endroit bobo et alternatif qui regroupe bars à cocktails, food trucks et marché aux puces.

Faire du shopping sur Lincoln Street

Lincoln Road Mall est à Miami ce que Rodeo Drive est à Los Angeles : le paradis du shopping ! Cette longue rue piétonnière regroupe une multitude de magasins, dont les enseignes américaines les plus célèbres comme American Eagle, Abercrombie ou encore Urban Outfitters. Si vous n’êtes pas trop branché shopping, sachez que cette artère commerçante reste très agréable pour se balader, boire un verre ou manger en terrasse. Elle se situe à seulement à quelques rues d’Ocean Drive.

Lincoln Road Shopping à Miami

Profiter de la nature sauvage de Key Biscayne

Située à quelques kilomètres de Miami Beach, la petite île de Key Biscayne permet de s’éloigner de l’agitation de la ville le temps d’une demi-journée. Il faut se rendre au Bill Baggs Cape Florida State Park pour profiter de la belle plage de sable blanc, sauvage et peu fréquentée en semaine. On y trouve aussi un phare à visiter, des emplacements pour pique-niquer et des sentiers pour se balader dans la nature. Vous pourrez même y croiser de nombreux iguanes !

La plage de Key Biscayne

Le parc de Key Biscayne

Parcourir le Art Deco District

Avec son front de mer bordé d’immeubles couleurs pastel, le quartier Art déco de Miami Beach représente à lui seul le cliché floridien. Pour apercevoir les plus beaux édifices, faites une balade dans les rues de Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue. L’architecture est tout simplement magnifique ! Avec ses façades aux formes arrondies, ses néons étincelants et ses teintes de crèmes glacées, ce quartier dégage un charme diablement vintage. Un vrai régal pour les yeux.

Le quartier Art Deco de Miami

Ocean Drive

Expérimenter les folles nuits de « SoBe »

Ocean Drive, c’est aussi LE lieu où sortir le soir. Entre les bars avec la musique à fond, les shows de drag queens et les boîtes de nuit à plusieurs étages, vous aurez l’embarras du choix. Malgré son côté très bling-bling (et assez beauf, disons-le), Ocean Drive est vraiment un endroit incontournable pour faire la fête. Pour une ambiance un peu plus chic, je vous conseille de vous rendre sur un rooftop – quasiment tous les beaux hôtels de Miami Beach en possède un. Attention, l’addition grimpe vite !

Ocean Drive

Rooftop à Miami Beach

Mes bonnes adresses à Miami Beach

Voici mes adresses fétiches que j’ai pu découvrir grâce à mon fidèle guide du routard mais aussi grâce à mon cousin qui vit à Miami depuis une dizaine d’années.

Under the Mango Tree : Ce petit bar à jus et smoothies sert le meilleur açai bowl que j’ai jamais goûté ! On peut aussi y manger de délicieux avocado toasts et des pâtisseries healthy. Tout est frais, local et bio. C’est véritablement mon adresse coup de cœur pour faire une pause gourmande.

Big Pink : ce diner typiquement américain est célèbre pour ses portions XXL. On y vient à toute heure de la journée, mais j’ai un petit faible pour leur petit-déjeuner. Gaufres, pancakes, pain perdu, œufs Bénédicte… Le choix est cornélien, je vous préviens !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Petite Escale (@mapetiteescale) le

Puerto Sagua : ce restaurant cubain ne paye pas de mine de l’extérieur, mais il est très réputé à Miami. Si vous souhaitez goûter à la cuisine cubaine, je vous recommande chaleureusement ce lieu bon marché qui sert des plats très généreux et sans chichis.

The Standard : cet hôtel de luxe possède un bar avec une vue imprenable sur toute la baie de Miami. La clientèle n’est pas du tout la même que sur Ocean Drive. Le lieu est plutôt chic sans être guindé pour autant. C’est l’endroit parfait pour siroter un cocktail au coucher du soleil.

Mango’s Tropical Cafe : croyez-moi, vous ne voulez pas passer à côté de cet endroit ! Cette boîte de nuit est l’un des endroits les plus déjantés de South Beach. On y vient pour les shows qui se déroulent toute la nuit. L’ambiance y est folle, tout comme les performances des danseurs et chanteurs.


En écrivant ces lignes, je me rends compte à quel point j’ai adoré visiter Miami. Cette ville m’a charmée tant par sa douceur de vivre que son côté excentrique. Si vous préparez un itinéraire de Miami aux îles des Keys, je vous conseille de consulter mes autres articles sur la Floride, en espérant que vous y trouverez des informations utiles. Bye !

Épinglez cet article sur Pinterest :

Visiter Miami en Floride

Leave A Reply

Navigate