Où nager avec les dauphins en Floride ?

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours rêvé de nager avec des dauphins. Lors de mes vacances en Floride, j’ai pu exaucer ce vœu et passer un moment inoubliable. Si de nombreuses agences proposent d’observer les dauphins en liberté au large de Miami et des Keys, il existe également des parcs aquatiques où il est possible de les rencontrer en captivité, et donc d’interagir réellement avec eux. C’est l’option que j’ai choisie et je vous raconte aujourd’hui cette expérience hors du commun !

Mon expérience à Theater of the Sea

Situé à Islamorada dans les îles des Keys, Theater of the Sea abrite de nombreux dauphins, mais aussi d’autres espèces comme des raies, des tortues et des otaries. Si j’ai choisi cet endroit plutôt qu’un autre, c’est parce que les animaux marins vivent ici en semi-liberté au cœur de la mangrove. Si vous souhaitez nager avec des dauphins en Floride, je vous conseille de vous renseigner au préalable et de privilégier les parcs où ces derniers vivent dans les conditions les plus respectueuses possibles.

Theater of the Sea propose plusieurs forfaits pour nager avec les dauphins. J’ai opté pour l’activité “patauger avec les dauphins”, qui consiste à interagir avec les animaux dans un bassin d’eau qui nous arrive à la taille. Il est également possible de plonger avec eux, ou tout simplement d’aller à leur rencontre sans entrer dans l’eau. Cette activité est ouverte à tous, il faut seulement s’assurer que nous n’avons pas été en contact avec un mammifère marin sauvage dans les 48 heures qui ont précédé (pour éviter la transmission de maladies).

Nager avec les dauphins dans les Keys : un moment magique !

A notre arrivée au parc aquatique, nous sommes rassemblés entre participants afin que les soigneurs nous expliquent comment l’activité va se dérouler. Il est par exemple interdit de mettre de la crème solaire pour ne pas nuire à la santé des dauphins. Nous sommes ensuite divisés en petit groupe et nous partons avec notre soigneur attitré jusqu’au bassin naturel. Malgré mon excitation proche d’une enfant de 5 ans, je comprends qu’il va falloir faire preuve de calme pour profiter pleinement de mon moment avec “Skipper”.

Tour à tour, nous allons à la rencontre de cet adorable mammifère. Le dresseur nous laisse le caresser, jouer avec lui, nous obtenons même un bisou humide. Jamais je n’aurais pensé pouvoir approcher de si près un dauphin de cette façon, et encore moins lui faire un câlin ! Durant 30 minutes, je vis un rêve éveillé, et je profite de chaque instant tandis qu’un membre du staff de Theater of the Sea immortalise ce moment hors du temps. Skipper semblait tellement gentil que je n’ai pas ressenti une once d’appréhension ! D’ailleurs, cela se lit sur mon visage 😉

Les informations pratiques

Si vous souhaitez nager avec les dauphins en Floride, il est vivement conseillé de réserver votre activité quelques jours en amont, en particulier si vous partez pendant la haute saison (février-mars). Cette activité coûte 165$ par personne. Mais en ajoutant les taxes, cela m’a coûté 180$ (environ 160€). C’est cher, c’est vrai, mais j’estime que le moment que j’ai passé n’a pas de prix, et j’en garderais des souvenirs pour toute la vie. D’autant que le prix comprend l’entrée et la visite du parc au complet. On peut donc en profiter pour assister aux différents shows qui mettent en scène les otaries, les perroquets, et même faire une balade en bateau à fond de verre dans le lagon avoisinant.

Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. En attendant, n’hésitez pas à parcourir mon article sur les choses à faire à Key West !

Leave A Reply

Navigate