10 idées cadeaux pour les fans de voyage

En tant que baroudeuse invétérée, rien ne me fait plus plaisir qu’un cadeau sur le thème du voyage ! Mais quand mes proches ne partagent pas forcément la même passion, je fais l’effort de les mettre sur la bonne voie en leur suggérant quelques idées. Des accessoires, de la décoration, des gadgets plus ou moins utiles… J’ai regroupé dans ma sélection des cadeaux originaux et pour tous les budgets. A moins que vous ayez déjà de quoi lui payer le plus beau cadeau dont un globe-trotteur puisse rêver (un billet d’avion), voici mes 10 trouvailles qui raviront (quand même) les amateurs de voyage.

Une carte personnalisée

Chaque voyageur a une ville ou un pays qui l’a touché en plein cœur et dont il aime se remémorer des souvenirs. Pour cela, rien de tel que de lui offrir une affiche qui viendra habiller les murs de son appartement. Grâce à des sites comme Mapiful, il est possible de designer une carte sur-mesure en choisissant un lieu particulier, une date importante, pour en faire un objet déco qui raconte une histoire.

Un étui de passeport

Très utile, le protège-passeport permet de ranger facilement ses papiers importants et ses cartes d’embarquements dans un seul et même endroit. C’est un cadeau qui convient à toutes les occasions, et qui a l’avantage de se décliner pour tous les types de personnalités. Si vous recherchez un étui plutôt sobre pour un homme par exemple, un protège-passeport en cuir fera toujours son petit effet.

Un carnet de voyage

Je ne sais pas vous, mais j’adore prendre des notes lors de mes voyages. Cela me permet de me remémorer les choses que j’ai faites chaque jour, mais aussi de me rappeler les bonnes adresses à partager ensuite sur mon blog. Pour un cadeau à la fois joli et fabriqué à partir de matières éco-responsables, je vous conseille les carnets de bord de la marque Miss Wood.

Un coffret cadeau Smartbox

Quand je manque d’inspiration, je penche souvent pour un coffret cadeau Smartbox. Le site offre une multitude de séjours qui peuvent plaire au plus grand nombre. Pour une escapade gourmande ou un weekend improvisé en Europe, ces coffrets cadeaux sont une valeur sûre. En plus, ils ont l’avantage d’être valables pendant au moins 1 an, ce qui vous laisse largement le temps d’organiser votre séjour.

Un livre

Je fais partie de ces gens qui adorent flâner dans les rayons de la Fnac à la recherche d’un nouveau bouquin passionnant sur le thème du voyage. C’est pourquoi je trouve qu’un livre est une très belle idée cadeau. On peut offrir un roman d’aventure, un récit de grand voyageur ou encore un guide pour préparer un tour du monde à quelqu’un qui compte partir voyager pour longtemps.

Une mappemonde à gratter

Vous avez affaire à un véritable globe-trotteur qui a pour ambition de visiter le plus pays au monde ? Dans ce cas, une carte à gratter sera le cadeau parfait ! La personne en question pourra fièrement afficher au mur tous les pays où elle est allée – et tous ceux qu’ils restent à découvrir. Ludique et originale, la mappemonde à gratter fera également office d’affiche décorative.

Un chargeur nomade

Parce qu’il n’y a rien de plus embêtant que de tomber en rade de batterie lors d’un voyage, un chargeur nomade est un accessoire indispensable pour un baroudeur. Croyez-moi, ce genre d’accessoire nous épargne parfois bien des galères…. Pour bien le choisir, les trois critères les plus importants sont les suivants : le poids, le design et l’autonomie. Plus elle est grande, mieux c’est.

Un objectif pour smartphone

Tout le monde n’a pas le luxe de se payer un appareil photo haut de gamme. L’objectif pour smartphone est donc une chouette alternative pour ceux qui souhaitent faire de belles photos de voyage en emportant seulement leur téléphone portable. Certaines marques comme Pixter proposent des kits compatibles avec de nombreux modèles pour transformer son smartphone en véritable reflex.

Un sac à dos

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être stylé en voyage ? Plutôt que d’offrir le traditionnel sac Quechua de chez Décathlon, dirigez-vous vers un modèle un peu plus sexy et tendance, qui allie praticité et élégance. Personnellement, j’aime beaucoup celui de la marque Kanken pour son côté passe partout : un sac qui s’adapte à toutes les circonstances, aussi bien pour la plage que la randonnée.

Une GoPro

Ce n’est pas un hasard si c’est la caméra de voyage la plus populaire auprès des globe-trotteurs… En terme d’appareil photo, rien n’égale la GoPro pour faire des images qui sortent des sentiers battus. C’est un accessoire qui résiste aux conditions les plus extrêmes et qui permet aux voyageurs de rapporter des photos époustouflantes, prises sous un angle différent. Un cadeau qui plaira à coup sûr.


Épinglez cet article sur Pinterest :

voyage-idées-cadeaux

Leave A Reply

Navigate