Le Rajasthan est un véritable paradis pour les amateurs de photographie. De Jaipur à Jodhpur, en passant par Jaisalmer, l’Inde du Nord offre une multitude de visages. Des palais majestueux aux forteresses gigantesques, la terre des rois porte bien son nom.
Lors de mon itinéraire de 2 semaines au Rajasthan, j’ai parcouru les routes de l’Inde du Nord pour découvrir son extraordinaire patrimoine architectural : ses temples, ses havelis, ses citadelles aux ruelles tortueuses, mais aussi ses villes aux couleurs atypiques.
La ville rose, la ville bleue, la cité d’or : autant de noms qui évoquent le charme épique et romantique de cette région du sous-continent. Le Rajasthan abrite également des paysages à couper le souffle, une terre sauvage où le soleil chatoie les dunes de sable dans le désert du Thar.
L’Inde du Nord est la promesse d’un voyage teinté d’émerveillement et de dépaysement. Je garde dans ma mémoire sa culture incroyable, sa gastronomie, son artisanat et toutes les belles rencontres avec ses habitants. Je vous propose de découvrir, à travers cet article, les plus beaux souvenirs de mon voyage au Rajasthan.
Épinglez cet article sur Pinterest :