15 clichés pour tomber sous le charme d’Annecy

Ce que j’apprécie dans le fait d’habiter en région Rhône-Alpes, c’est la proximité avec les lacs de montagne. Dès que la canicule pointe le bout de son nez, je fuis la chaleur étouffante de Lyon pour faire trempette au Lac des Sapins, au Lac d’Aiguebelette ou au Lac d’Annecy. Ce dernier reste de loin mon préféré, aussi bien pour la pureté de ses eaux que pour son centre-ville pittoresque. Surnommée “la Venise des Alpes” à cause de ses canaux, Annecy est un véritable petit coin de paradis. Et même si les plages sont parfois trop peuplées, il est très facile de se réfugier en haut des collines pour admirer le panorama exceptionnel.

Appareil photo à la main, je prends toujours beaucoup de plaisir à immortaliser les abords du lac, les petites rues étroites de la vieille ville, ses arcades ou encore sa célèbre promenade, le Paquier. Laissez-moi vous dire que ceux qui résident ici à l’année sont de sacrés chanceux ! Et je ne parle même pas de leurs spécialités culinaires : tartiflette, croziflette, fondue et autres réjouissances savoyardes. Pour sa gastronomie comme pour la beauté de ses paysages, Annecy est un vrai régal.

Parce que les images valent souvent plus que les mots, je vous laisse apprécier le charme de la Haute-Savoie à travers ce petit album photo. 

Épinglez cet article sur Pinterest :

Leave A Reply

Navigate