Whishlist 2018 : les destinations que je rêve de découvrir

La fin d’année est toujours l’occasion pour moi de faire le bilan. Prendre du recul sur les 12 derniers mois, me souvenir des voyages qui m’ont marqué et faire la liste des destinations qu’il me reste encore à explorer. En 2017, j’ai pris l’avion une dizaine de fois. Je suis retournée à l’Île Maurice, j’ai profité de quelques échappées belles en Europe en me rendant à Berlin et Barcelone, et j’ai réalisé mon rêve d’aller à Bali.

Force est de constater que plus je voyage, plus j’ai envie de voyager. Ma soif d’aventure ne fait que grandir avec l’âge. D’ailleurs, si je m’écoutais, je plaquerais tout pour m’acheter un billet sans retour. S’évader, se perdre, aller à la découverte de soi et des autres, délaisser les tracas du quotidien pour se recentrer sur l’essentiel… Le voyage permet d’assouvir sa curiosité et d’apprivoiser sa peur de l’inconnu. C’est une vraie drogue. Heureusement, celle-ci est douce et additive.

En 2018, j’ai envie d’explorer de nouveaux horizons, de partir à la rencontre de pays dont j’ai tout à apprendre : leur histoire, leur culture, leur gastronomie et leur façon de penser. Bien installée sous mon plaid en cette froide journée de janvier, je me suis prise à rêvasser aux destinations que j’aimerais découvrir en cette nouvelle année. Comme ma liste était un peu longue, j’ai décidé de n’en garder que cinq. Voici donc ma wishlist de voyages pour 2018.


L’Islande

L’Islande est une destination qui s’est imposée à moi. Pas franchement attirée par les pays nordiques, je me suis étonnée de la beauté de ses paysages, bruts et sauvages, en parcourant les blogs voyages. Son volcan, ses glaciers, ses plages de sable noir et son incroyable lagon bleu sont autant de choses que j’aimerais avoir la chance de voir de mes propres yeux ! Je rêve de parcourir ses décors polaires en réalisant un roadtrip d’une semaine.

Source photos : https://www.norrisniman.com/

La Grèce

La Grèce fait partie de mes plus belles envies de voyages en 2018, en particulier les îles des Cyclades, qui m’évoquent ces petits villages aux murs blanchis à la chaux, dont seul le bleu de la méditerranée vient troubler la beauté immaculée. Santorin, Mykonos, Ios, Paros, Sifnos, Naxos… j’aimerais découvrir les multiples facettes de l’archipel des Cyclades – aussi bien le côté festif de ses stations balnéaires que le côté authentique des petits ports de pêche. Barboter dans de magnifiques criques aux eaux limpides et découvrir les mille et une saveurs de la cuisine égéenne… Voilà un bon programme pour l’été 2018 !

Source photos : https://www.bontraveler.com/top-destinations-in-greece/

Le Kenya

Éprise de liberté, j’aime les grands espaces et les endroits qui me dépaysent vraiment. Depuis toute petite, je rêve de faire un safari en Afrique pour pouvoir observer dans leur habitat naturel les animaux de la savane comme une véritable aventurière. Non seulement le Kenya possède une faune incroyable, mais on peut aussi aller à la rencontre des Maasaï : une tribu mythique qui vit en parfaite autonomie, coupée du monde moderne et fidèle à ses coutumes et son art de vivre ancestral. Un choc des cultures, comme je les aime !

Source photo : http://doyoutravelphoto.com/

Cuba

Je ne sais ce qui m’attire le plus à propos de Cuba : ses vieilles voitures américaines, son architecture colorée, ses champs de tabac ou son patrimoine colonial ? Peut-être tout à la fois ! Cuba est une destination que j’aimerais découvrir en dehors des sentiers battus pour tomber sous son charme mais aussi me confronter à ses défauts. Cuba, j’en suis sûre, est une île pas comme les autres. Une destination où le temps s’est arrêté, où le passé côtoie le présent. Comme j’aimerais me faire conter l’histoire trépidante de Cuba par un local, en partageant un bon cigare !

Source photos : https://www.instagram.com/sezgiolgac/

Rome

La cité éternelle est, dit-on, un musée à ciel ouvert. Après un voyage d’une semaine en Toscane, je suis tombée amoureuse de l’Italie, de ses églises majestueuses et de sa gastronomie si délicieuse. Cœur palpitant de la botte, Rome m’attire depuis bien longtemps. J’ai hâte de pouvoir parcourir ses rues pittoresques, visiter les monuments de la Rome antique et admirer la fameuse fresque du plafond de la chapelle Sixtine. Mais surtout, je compte bien prendre quelques kilos en testant les meilleures trattorias de la ville !

Source photos : https://www.polkadotpassport.com/

Quelques escapades en Europe, un séjour dans une île des Caraïbes, un safari en Afrique : voilà ce à quoi j’aspire en 2018. Et vous, quelles sont les destinations qui vous font rêver ?

Épinglez cet article sur Pinterest :

Les destinations que je rêve de découvrir en 2018

Leave A Reply

Navigate